L'INFLUENCE DE LA DÉESSE MARI

Nos vignobles, notre cave et notre distillerie se trouvent tout près de la maison de Mari, située dans une grotte sur le mont Anboto et sous son influence. Mari protège nos vignes et influence nos liqueurs comme l’eau de vie.

Mari, la Dame d’Anboto, est la personnification féminine de la terre, elle ressemble aux mythes chthoniens (de la terre) que les anciens peuples matriarcaux adoraient, avant l’arrivée des dieux célestes.

 

 

Elle est la reine de la nature et de toutes ses composantes. Il est clair que ce personnage est antérieur à l’arrivée du christianisme, et que pour les anciens Vascons, elle avait le statut de déesse. En observant les qualités et les caractéristiques de Mari, on peut trouver une ressemblance avec certaines déesses de la vieille Europe.

Elle personnifie les forces de la nature, et avec son pouvoir, elle les équilibre. Autrefois, les gens venaient à Mari pour lui demander d’éloigner la grêle, et il est prouvé que même le prêtre du village allait célébrer la messe à l’entrée de la grotte où elle vivait. Cela indique qu’après la christianisation, le peuple croyait encore en son pouvoir.

Un des aspects Mari est décrite, est celui du serpent, symbole à l’origine de caractère matriarcal, habitant du monde souterrain à travers sa grotte d’Anboto.

Souvent, dans les histoires populaires, Mari est décrite comme un serpent brûlant qui, à l’occasion, porte une faucille ardente montrant toute sa puissance féminine.

Uso de cookies

Este sitio web utiliza cookies para que usted tenga la mejor experiencia de usuario. Más info

aceptar